Guerre en Ukraine : Des bombardements russes font quatre morts et dix blessés dans la région de Kharkiv
Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleg Synegoubov, l’armée russe a pilonné Petropavlivka, Stepova Novoselivka, Berestove, Viltcha, Lyptsi, Lyman, Izbytchke, Vesele, Petrivka, Kozatcha Lopan, Synelnykove, Glyboke, Chyroke, Vovtchansky Khoutory. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.
À la suite des bombardements russes sur la ville de Vovtchansk, deux hommes de 50 et de 51 ans ont été tués, une femme de 83 ans et cinq hommes de 38 à 64 ans ont été blessés. Des dizaines de maisons privées ont été blessées. Le 12 mai, dans la matinée, l’armée russe a largué des bombes aériennes sur des quartiers résidentiels de Vovtchansk. Plusieurs habitations ont été endommagées et détruites, trois hommes civils ont été blessés, une femme de 74 ans a été tuée.
Dans le village de Glyboke, un homme de 63 ans a été tué à la suite d’une frappe d’artillerie russe. Un homme de 37 ans a été blessé dans le village de Vesele.
Oleg Synegoubov a également fait savoir que plus de 4000 personnes avaient été évacuées des zones frontalières de la région de Kharkiv, à la suite d'une offensive russe transfrontalière qui a débuté vendredi.