Guerre en Ukraine : les militaires ukrainiens ont abattu un hélicoptère russe Alligator

Guerre en Ukraine : les militaires ukrainiens ont abattu un hélicoptère russe Alligator

Ukrinform
La 47e brigade mécanisée séparée des forces armées ukrainiennes a abattu un célèbre hélicoptère d'attaque russe, le Ka-52 Alligator.

Selon un post Facebook de la brigade, chaque appareil de ce type coûte environ 16 millions de dollars.

« Nous remercions les combattants de la division des missiles antiaériens et de l'artillerie pour leur travail », peut-on lire dans le post.

Le Ka-52 Alligator (nom de rapport OTAN : Hokum B) est un hélicoptère de combat tout-temps, une variante biplace du modèle Ka-50 conçu pour attaquer des cibles terrestres blindées et non blindées ainsi que des cibles aériennes à basse vitesse.

Au matin du 13 mai, les forces de défense ukrainiennes ont déjà abattu 350 avions de guerre et 325 hélicoptères russes.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-