Guerre en Ukraine : Des bombardements russes sur la région de Kharkiv font trois morts et quinze blessés
Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleg Synegoubov, l’armée russe a largué une bombe aérienne guidée sur le district de Chevtchenkivsky de la ville de Kharkiv, blessant six personnes. Parmi les blessés, il y a deux enfants de 13 et de 16 ans.
Lors d’une frappe d’artillerie russe sur Vovychansk, une maison privée a été détruite, une femme de 60 ans a été tuée. Deux femmes et un homme ont été blessés. Un homme de 60 ans a été blessé dans le village d’Oukrainske.
Plusieurs destructions de l’Infrastructure civile ont été signalées à la suite des bombardements russes sur Rousski Tychky, Prykolotne, Kourylivka, Lyptsi.
Le 19 mai, dans la matinée, l’armée russe a déployé un lance-roquettes multiples pour pilonner le village de Novoossynove, dans la région de Kharkiv. Des maisons et des infrastructures civiles ont été visées.
L’administration militaire régionale a indiqué dans un communiqué qu’au moins deux civils avaient été tués et cinq autres blessés dans cette attaque.
« Ce matin, les occupants ont bombardé le village de Novoossynove, dans le district de Koupiansk. Vers 10h00, 4 rues de cette localité se sont retrouvées sous le feu des canons anti-aériens ennemis. Selon les données préliminaires, à la suite des bombardements, deux civils ont été tués et cinq autres personnes ont été blessées », ressort-il du communiqué.