Guerre en Ukraine : Le bilan des frappes russes sur le district de Koupiansk a grimpé à cinq morts
Selon le département régional du Parquet national de l’Ukraine, au moins cinq civils ont été tués dans ces attaques et dix autres blessés.
Il a indiqué qu’à 10h30, l’armée russe a lancé une frappe de roquettes sur le village de Novoossynove. Une femme de 56 ans et un homme de 64 ans ont été tués. Quatre femmes et deux hommes ont été blessés.
À 10h50, la Russie a pilonné le village de Kivcharivka, visant le centre du village. Une femme de 72 ans et deux hommes de 59 et de 64 ans ont été tués. Encore une femme et trois hommes ont été blessés.
Une enquête préliminaire a été ouverte sur les violations des lois et coutumes de la guerre (article 438 du Code pénal ukrainien).
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont lancé des attaques massives sur des localités de la région de Kharkiv. Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleg Synegoubov, l’armée russe a largué une bombe aérienne guidée sur le district de Chevtchenkivsky de la ville de Kharkiv, blessant six personnes. Parmi les blessés, il y a deux enfants de 13 et de 16 ans. Lors d’une frappe d’artillerie russe sur Vovychansk, une maison privée a été détruite, une femme de 60 ans a été tuée. Deux femmes et un homme ont été blessés. Un homme de 60 ans a été blessé dans le village d’Oukrainske.