Des militaires russes ont fusillé deux civils qui tentaient de fuir Vovtchansk
Selon les forces de l’ordre ukrainiennes, le 15 mai, un homme de 70 ans et son épouse, ainsi qu’un autre civil ont décidé de fuir la ville. « L'homme a trouvé un fauteuil roulant et y a mis sa femme, car elle souffrait de douleurs aux jambes. Tous trois sont partis en direction de Kharkiv. Alors que ces personnes se sont approchées vers l’hôpital local, les occupants leur ont tirés dessus. La femme et l’homme qui a rejoint le couple ont été tués », a indiqué le département régional du Parquet national de l’Ukraine.
Le seul survivant avait réussi à s'échapper et à atteindre la périphérie de Vovtchansk, où il a été accueilli par l'armée ukrainienne et emmené à Kharkiv.
« Il n’a même pas pu récupérer le corps de sa femme, car la partie mécanique du fauteuil roulant était coincée par des branches et il était impossible de le déplacer. Maintenant, l'homme est en sécurité, les procureurs l'ont interrogé. Il a déclaré que les militaires russes avaient ouvert le feu sur eux depuis le cinquième étage de l’immeuble qu'ils occupaient », a ajouté le parquet.