L’armée ukrainienne avertit que des troupes russes pourraient lancer une offensive terrestre dans la région de Soumy

L’armée ukrainienne avertit que des troupes russes pourraient lancer une offensive terrestre dans la région de Soumy

Ukrinform
L’armée russe pourrait lancer une nouvelle offensive terrestre dans la région de Soumy, dans le nord de l’Ukraine, comme elle l’a fait dans la région de Kharkiv, a averti le porte-parole du Service national des gardes-frontières de l’Ukraine, Andriy Demtchenko.

« Nous savons que notre ennemi est fourbe, nous savons qu’il continue à maintenir une certaine quantité de ses forces et de ses moyens, y compris face à ces régions. Un regroupement de ces moyens et leur augmentation peuvent intervenir. Et il ne peut jamais être exclu que l'ennemi tente de pénétrer sur notre territoire, y compris dans la région de Soumy, non pas pour atteindre des objectifs stratégiques, mais même pour accomplir tactiquement certaines de ses tâches, à l'instar de ce que nous observons actuellement dans la région de Kharkiv », a-t-il déclaré à la télé ukrainienne.

Andriy Demtchenko a souligné que ce serait la raison pour laquelle la Russie pourrait procéder au regroupement de ses troupes près de la frontière ukrainienne.

« Nous ne considérons pas que l'ennemi dispose désormais de forces suffisantes pour mener des actions visant à atteindre un objectif stratégique... d'avancer trop profondément sur le territoire de notre État. Mais pour semer la panique, pour que l'Ukraine conserve les forces et les moyens nécessaires du côté opposé, y compris dans la région de Soumy, l'ennemi peut à tout moment faire un pas pour pénétrer sur notre territoire et étendre la zone d'hostilités actives », a-t-il souligné.

Le porte-parole a assuré que les unités de renseignement ukrainiennes - tant le ministère de la Défense que les services de sécurité de l'État - surveillaient activement ce qui se passait sur le territoire de la Fédération de Russie, afin que les dirigeants militaires puissent répondre aux défis et aux menaces que la Fédération de Russie continue de faire peser sur les Ukrainiens.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-