Renseignement : la Russie intensifie le recrutement d'Africains pour la guerre contre l'Ukraine

Renseignement : la Russie intensifie le recrutement d'Africains pour la guerre contre l'Ukraine

photo
Ukrinform
La Russie a considérablement intensifié le recrutement de mercenaires d'Afrique centrale pour la guerre contre l'Ukraine.

Selon la Direction principale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense, parmi les recrues figurent notamment des résidents du Rwanda, du Burundi, du Congo et de l'Ouganda.

Le renseignement militaire précise que le recrutement d'Africains, en vue de les utiliser comme chair à canon sur le territoire ukrainien, est effectué par une unité spéciale du ministère russe de la Défense.

Les mercenaires sont attirés par un paiement initial de 2000 dollars pour la signature d'un contrat, un salaire mensuel de 2200 dollars, une assurance maladie et un passeport russe pour le soldat et les membres de sa famille.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-