Guerre en Ukraine : Plusieurs destructions de l’infrastructure civile causées par des frappes russes sur la région de Kherson
Le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, a publié une vidéo montrant des conséquences de ces attaques.
« Les explosions à Kherson ne s'arrêtent ni de jour ni de nuit. L’armée russe a de nouveau attaqué des zones résidentielles paisibles. Cette nuit-là et ce matin, le quartier Korabelny de la ville était sous le feu ennemi. À cause des bombardements, deux maisons privées ont entièrement brûlé. De nombreuses maisons ont été endommagées », a-t-il écrit sur Facebook, précisant qu’aucune victime n’a été signalée.
Oleksandre Prokoudine a également informé qu’au cours des dernières 24 heures, l’armée russe avait pilonné Antonivka, Sadove, Zymivnik, Tokarivka, Bilozerka, Kizomys, Stanislav, Chyroka Balka, Sophiivka, Oleksandrivka, Novotyagynka, Ponyativka, Blagovichtchanske, Beryslav, Mykhaylivka, Velyka Oleksandrivka, Kroupytsya, Mylove, Monastyrske, Tchervony Mayk, Gavrylivka, Olgivka et la ville de Kherson.
Une femme de 50 ans a été blessée à Velyka Oleksandrivka. Dans la région, des bâtiments administratifs, des établissements de santé, des voitures, un Palais de culture et des magasins ont été endommagés.