L’Ukraine demande à l’ONU et la Croix-Rouge d’enquêter sur des mauvais traitements infligés aux prisonniers ukrainiens

L’Ukraine demande à l’ONU et la Croix-Rouge d’enquêter sur des mauvais traitements infligés aux prisonniers ukrainiens

vidéo
Ukrinform
Le Commissaire aux droits humains ukrainien, Dmytro Loubinets, a fait ce dimanche appel au Comité international de la Croix-Rouge et à l’ONU au sujet d’une vidéo « montrant des soldats russes se moquant des prisonniers de guerre ukrainiens », diffusée sur des réseaux sociaux.

Dmytro Loubinets a publié cette vidéo sur Telegram, précisant que « selon des informations préliminaires, cela s’est produit dans la direction de Kharkiv, où les Russes tentent actuellement de mener des actions offensives ».

Il a souligné que cette vidéo devait être prise en compte comme une preuve supplémentaire de violation du droit international humanitaire par la Fédération de Russie. Il a adressé des lettres officielles au CICR et à l'ONU, afin que ces organisations documentent les abus.

« Ce cas doit être enregistré comme une preuve supplémentaire de la violation du droit humanitaire international par la Fédération de Russie ! J’ai envoyé des lettres officielles au CICR et à l’ONU pour documenter les faits. Cela constituera un nouvel élément de preuve pour le futur tribunal chargé de juger les auteurs de ces actes », a ajouté Dmytro Loubinets.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-