Les Pays-Bas autorisent l’Ukraine à déployer leurs F-16 pour frapper le sol russe

Les Pays-Bas autorisent l’Ukraine à déployer leurs F-16 pour frapper le sol russe

Ukrinform
Amsterdam n’impose aucune restriction à l’Ukraine concernant le déploiement des avions F-16 que les néerlandais, a déclaré la ministre de la Défense des Pays-Bas, Kajsa Ollongren.

Dans une interview accordée à Politico, la ministre a déclaré que les 24 avions de combat F-16 que les Pays-Bas avaient prévu de livrer à l’Ukraine,  pourraient être utilisés pour frapper des cibles militaires en Russie.

Selon elle, tant que l'Ukraine respecte l'article 51 de la Charte des Nations Unies et le droit international humanitaire, l'équipement militaire fourni par les Pays-Bas peut être utilisé pour frapper des cibles militaires en Russie.

« Nous appliquons le même principe que nous appliquons à toute autre équipement militaire, à savoir que dès que nous le remettons à l'Ukraine, ils peuvent l’utiliser. Nous leur demandons simplement de respecter le droit international et le droit de légitime défense, comme indiqué dans la Charte des Nations Unies, ce qui signifie qu'ils l'utilisent pour frapper des cibles militaires dans le cadre de la légitime défense », a expliqué Kajsa Ollongren.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la ministre de la Défense belge, Ludivine Dedonder, a déclaré que les armes livrées à l’Ukraine par la Belgique ne pourraient servir à frapper le sol russe.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-