La commission de l'ONU fait appel aux victimes et les témoins de crimes de guerre commis par l’armée russe

La commission de l'ONU fait appel aux victimes et les témoins de crimes de guerre commis par l’armée russe

Ukrinform
La Commission internationale indépendante chargée d'enquêter sur les violations en Ukraine fait appel victimes, leurs proches et les témoins de crimes liés à la violence sexuelle et aux attaques contre les infrastructures pour leur demander à fournir des informations et des documents directement aux membres de la Commission.

La Commission préparerait un rapport à l'Assemblée générale des Nations Unies lors de sa 79e session en octobre 2024 et un rapport complet au Conseil des droits de l'homme lors de sa 58e session en mars 2025 dans le cadre de son troisième mandat.

Elle s'intéresse aux informations provenant directement des victimes, de leurs proches et des témoins qui peuvent fournir des informations sur la torture et la violence sexuelle et sexiste contre toute personne, quel que soit son âge ou son sexe. Dans ce contexte, la Commission souhaite mieux comprendre l'organisation des lieux de détention où la torture a été régulièrement pratiquée et quelles forces/services ont utilisé ou ordonné la torture.

La Commission souhaite également obtenir des informations sur les conséquences immédiates et à long terme des attaques contre les infrastructures énergétiques pour les civils, notamment dans les domaines de la santé et de l'éducation.

Afin de préserver la sécurité et la confidentialité des informations soumises, il est recommandé d'envoyer les soumissions via une adresse électronique spéciale créée par la Commission à cet effet : ohchr-submission-coiukraine@un.org Il est possible de contacter la Commission concernant la soumission d'informations en utilisant : coi-ukraine@un.org.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-