Depuis 2014, au moins 790 enfants ont été tués en Ukraine à cause de l'agression russe

Depuis 2014, au moins 790 enfants ont été tués en Ukraine à cause de l'agression russe

Ukrinform
Depuis 2014, l'agression armée de la Russie contre l'Ukraine a fait au moins 790 morts parmi les enfants.

Le commissaire aux droits de l'homme du Parlement ukrainien, Dmytro Loubinets, a fait cette déclaration dans un message publié sur Telegram le 4 juin, à l'occasion de la Journée de commémoration des enfants morts à la suite de l'agression armée de la Russie contre l'Ukraine.

Selon lui, « depuis 2014, au moins 790 enfants ont été tués en raison de la guerre de la Russie contre l'Ukraine. Ce sont 790 univers tués et des familles endeuillées ».

Le médiateur a souligné que chaque tragédie de ce type constituait une preuve supplémentaire du génocide perpétré contre le peuple ukrainien, et que « la communauté internationale doit prendre des mesures pour tenir la Russie responsable du meurtre d'enfants et pour éviter d'autres victimes ».


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-