Guerre en Ukraine : Huit morts et 53 blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, l’armée russe a pilonné Drouzhkivka, Zalizne, Kourakhove, Pokrovsk, Toretsk, Velyka Novosilka, New-York, Dalne, Mykolaivka, Mykhaylivkaю
Hier, dans la journée, l’armée russe a lancé une frappe de missiles Iskander–M sur la ville de Pokrovsk, dans la région de Donetsk en Ukraine. Cinq civils ont été tués dans cette attaque et 38 autres ont été blessés. Parmi les blessés, il y a quatre enfants : un garçon de 12 ans et trois filles de 9, 11 et 13 ans. Une maison a été détruite, plusieurs autres, ainsi qu’une voiture ont été endommagées.
L’armée russe a largué deux bombes aériennes guidées KAB-250 sur la ville de Kourakhove, un civil a été tué et un autre blessé dans cette attaque. Les Russes ont également largué trois bombes aériennes guidées KAB-250 et lancé des frappes d’artillerie sur Toretsk. Cinq maisons, deux bâtiments administratifs et quatre immeubles à plusieurs étages ont été endommagés. Un civil a été tué et un autre blessé. Aujourd’hui, dans la matinée, l’armée russe a de nouveau lancé des frappes aériennes sur Toretsk, blessant quatre civils.
Trois civils, dont un enfant de 16 ans, ont été blessés lors d’une frappe de missiles russes sur Drouzhkivka. Six maisons, une entreprise, une voiture, une infrastructure critique et un magasin ont été endommagés.
La Russie a largué une bombe aérienne guidée KAB-250 sur Velyka Novoselivka. Une femme a été blessée, deux maisons et deux immeubles à plusieurs étages ont été endommagés. Deux civils ont été blessés dans une frappe russe sur Zalizhne. Encore un civil a été blessé dans une attaque de drones russes sur Mykolaivka. Plusieurs maisons ont été endommagées lors d’une frappe aérienne russe sur Mykhaylivka.
Ce matin, à 5h30, l’armée russe a largué une bombe aérienne guidée sur Kourakhove, deux civils ont été blessés, quatre immeubles à plusieurs étages ont été endommagés.
Ce mardi, dans la matinée, les Russes ont lancé des frappes d’artillerie sur Zolota Nyva. Une femme de 67 ans a été tuée.
La police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont ouvert une procédure pénale en vertu de l'art. 438 (violation des lois et coutumes de la guerre) du Code pénal ukrainien.