90 défenseurs ukrainiens sont libérés de la captivité russe
« La maison n'est pas un simple mot. La maison, c'est l'Ukraine. Aujourd'hui, 90 autres de nos concitoyens sont rentrés chez eux après avoir été retenus en captivité par les Russes. Guerriers de la Garde nationale, de la marine, des forces armées, des forces de défense territoriale, des gardes-frontières. Ceux qui ont défendu Marioupol. Ceux qui ont défendu la centrale nucléaire de Tchornobyl. Ceux qui étaient dans les directions de Kherson, Donetsk, Kharkiv, Zaporijjia et Louhansk », a écrit le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur sa chaîne Telegram.
Il a ajouté que l'Ukraine se souvenait de toutes les personnes en captivité en Russie.
« Nous poursuivons notre travail pour la libération de tous. Nous cherchons à connaître la vérité sur toutes les personnes susceptibles d'être détenues par l'ennemi. Je remercie notre équipe d'échange : Boudanov, Yermak, Maliuk, Klymenko et Loubinets », a noté M. Zelensky.
Il a également remercié tous les partenaires de l'Ukraine qui apportent leur aide, y compris « les Émirats arabes unis, pour leur assistance dans la libération de notre peuple ».
« Ensemble, nous pouvons atteindre les résultats les plus difficiles », a souligné le chef de l’État.