Guerre en Ukraine : Quatre morts et 27 blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, l’armée russe a pilonné Kourakhove, Kostyantynivka, Selydove, Toretsk, Oukrainsk, Kourakhivka, New-York, Pivnitchne, Vovtchenka, Elizavetivka, Katerynivka, Komar, Memryk, Novodmytrivka, Odradne, Ostrivske, Soukha Balka, Yasnobrodivka; 82 destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.
La Russie a largué cinq bombes aériennes guidées sur la ville de Selydove. Un civil a été tué et un autre blessé dans ces attaques, 22 maisons, une entreprise et un bâtiment administratif ont été endommagés.
Le 1er juillet, dans la matinée, l’armée russe a lancé une frappe de roquettes d'artillerie Ouragan sur un quartier résidentiel d’Oukrainsk. Le chef de l’administration militaire régionale, Vadym Filachkine, a fait savoir que deux femmes de 65 et de 70 ans avaient été tuées dans cette attaque. Encore treize civils ont été blessés, treize immeubles à plusieurs étages et un bâtiment administratif ont été endommagés.
Lors d’une frappe d’artillerie russe sur Novodmytrivka, un civil a été tué et quatre autres, dont un enfant, ont été blessés.
L’armée russe a largué deux bombes aériennes guidées UMPB D-30 CH sur le village de Komar, un civil a été blessé et des entreprises agricoles ont été endommagées.
Des bombardements russes ont également fait trois blessés à Soukha Balka, deux à Katerynivka, un à Kourakhivka et un à New-York. Un civil a été blessé à Zaritchne.
La police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont ouvert une procédure pénale en vertu de l'art. 438 (violation des lois et coutumes de la guerre) du Code pénal ukrainien.