Guerre en Ukraine : Le bilan de la frappe russe sur Dnipro grimpe à sept morts
« Encore une perte humaine. Une femme de 58 ans est décédée à l’hôpital. Elle était blessée lors de l’attaque russe sur Dnipro. Les médecins ont fait tout ce qui était en leur pouvoir. Mais ses blessures étaient beaucoup trop graves », a fait savoir Serhiy Lyssak, chef de l’administration militaire de la région de Dnipro, sur Telegram.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 3 juillet, quatre civils tués et 27 blessés dans une attaque de missiles et drones explosifs russes sur la grande ville de Dnipro (centre-est de l’Ukraine). « Quatre morts à la suite d’attaque russe de ce matin. Vingt-sept personnes ont été blessées », a indiqué le gouverneur régional Serhiy Lyssak sur les réseaux sociaux. Parmi les blessés, onze ont été hospitalisés dont deux personnes dans un état grave, a-t-il ajouté.
Les frappes russes ont endommagé des immeubles à plusieurs étages, un centre commercial et une station-service. Selon le commandant de l’armée de l’air ukrainienne, la Russie a lancé sept missiles guidés et de croisière, cinq drones explosifs et un sixième de reconnaissance sur la région de Dnipropetrovsk dont Dnipro est la capitale.