Le président de l'APCE a condamné des frappes russes sur les villes ukrainiennes

Le président de l'APCE a condamné des frappes russes sur les villes ukrainiennes

Ukrinform
Le Président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), Theodoros Rousopoulos, a condamné les frappes russes contre l’infrastructure civile et critique en Ukraine.

 « Aujourd'hui, je suis à la fois attristé et en colère face à la destruction barbare causée ce matin par les roquettes russes en Ukraine. Le nombre de victimes n'a pas encore été établi, car de nombreuses personnes sont encore piégées sous les décombres, enfants comme adultes, y compris le personnel médical, car le plus grand hôpital pour enfants a été endommagé ; le bâtiment abritant les services de soins intensifs, de toxicologie et de maladies infectieuses a été complètement détruit, et d'autres bâtiments gravement endommagés », a-t-il déclaré.

Theodoros Rousopoulos a adressé son soutien aux familles des victimes. « Au nom de l'Assemblée parlementaire, je réitère notre condamnation de ces attaques barbares et j'appelle à un soutien accru de l'Ukraine en terme de systèmes de défense aérienne », a-t-il souligné.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 8 juillet, l’armée russe a lancé une attaque de missiles massive sur plusieurs grandes villes ukrainiennes. Au moins 36 civils ont été tués et 166 autres blessés. À Kyiv, un des plus importants hôpitaux pour enfant d’Europe, Okhmadyt, a été visé.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-