Joe Biden annonce l’envoi à l’Ukraine de systèmes de défense antiaérienne

Joe Biden annonce l’envoi à l’Ukraine de systèmes de défense antiaérienne

Ukrinform
Le président américain, Joe Biden a annoncé, mardi 10 juillet depuis le sommet de l’Otan, l’envoi de systèmes de défense antiaérienne à l’Ukraine.

Dans un communiqué commun, le président des États- Unis, Joe Biden, le premier ministre néerlandais, Dick Schoof, le chancelier allemand, Olaf Scholz, la première ministre italienne, Giorgia Meloni, le président roumain, Klaus Iohannis, et le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, ont annoncé un plan pour renforcer les défenses de l’Ukraine contre les avions, les missiles et les drones russes, pour un total de plus de un milliard de dollars.

« Aujourd'hui, nous annonçons que, collectivement, nous fournissons à l'Ukraine des systèmes de défense aérienne stratégiques supplémentaires, notamment des batteries Patriot supplémentaires données par les États-Unis, l'Allemagne et la Roumanie ; Composants Patriot donnés par les Pays-Bas et d'autres partenaires pour permettre le fonctionnement d'une batterie Patriot supplémentaire ; et un système SAMP-T supplémentaire offert par l'Italie. Ces cinq systèmes de défense aérienne stratégiques contribueront à protéger les villes, les civils et les soldats ukrainiens, et nous travaillons en étroite coordination avec le gouvernement ukrainien afin que ces systèmes puissent être utilisés rapidement. Nous travaillons sur une nouvelle annonce cette année concernant des systèmes de défense aérienne stratégiques supplémentaires pour l'Ukraine », ressort-il du communiqué publié par la Maison Blanche.

Par cet accord, les États-Unis et leurs partenaires ont l'intention de fournir à l'Ukraine des dizaines de systèmes de défense aérienne tactique, notamment les systèmes NASAMS, HAWK, IRIS T-SLM, IRIS T-SLS et Gepard. Ces systèmes élargiront et renforceront encore la couverture de défense aérienne de l’Ukraine. Plusieurs Alliés – dont le Canada, la Norvège, l’Espagne et le Royaume-Uni – continueront de jouer un rôle essentiel dans la fourniture de ces systèmes, et de nombreux autres partisans de l’Ukraine contribueront à la fourniture d’intercepteurs. Pour leur part, les États-Unis rééchelonneront les livraisons prévues de ventes militaires étrangères d’intercepteurs de défense aérienne critiques en coordination avec leurs partenaires afin qu’ils soient livrés à l’Ukraine, fournissant ainsi à l’Ukraine des centaines d’intercepteurs de défense aérienne supplémentaires au cours de l’année prochaine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-