Volodymyr Zelensky : Personne au monde ne pouvait forcer l'Ukraine à céder ses territoires à la Russie

Volodymyr Zelensky : Personne au monde ne pouvait forcer l'Ukraine à céder ses territoires à la Russie

Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a souligné personne au monde ne pouvait forcer l'Ukraine à céder ses territoires à la Russie même pour mettre rapidement fin à la guerre.

Dans une interview accordée à la BBC, Volodymyr Zelensky a déclaré que pour mettre fin à la guerre en une journée, l’Ukraine devrait payer, notamment, arrêter de se battre et céder les territoires occupés à la Russie.

Il a ajouté que dans un tel scénario, le chef du Kremlin, Vladimir Poutine, s'emparerait du territoire ukrainien et « créerait une victoire » pour sa société et pour le monde. C’est une voie très simple vers la paix, mais l’Ukraine ne l’acceptera jamais, a souligné Zelensky, commentant la déclaration de l'ancien président américain, Donald Trump, qui promet de mettre fin à la guerre en Ukraine en 24 heures.

« Oui, c’est une voie très simple, mais nous l’accepterons jamais, jamais. Et personne au monde ne peut nous y forcer, car il ne s'agit pas d'un président ou de dix personnes, mais de la nation », a déclaré le président ukrainien.

Répondant à une question sur les déclarations du républicain JD Vance, choisi par Donald TRump comme candidat au poste de vice-président, concernant son indifférence à l'égard du cours des événements en Ukraine, Zelensky a suggéré que l'homme politique américain ne comprenait pas vraiment ce qui se passe en Ukraine.

Il a souligné que l’Ukraine était prête à travailler avec Donald Trump et son équipe. « Nous n’avons pas peur du travail acharné », a ajouté Volodymyr Zelensky.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-