Le Premier ministre ukrainien a visité les établissements de santé dans la région de Kherson

Le Premier ministre ukrainien a visité les établissements de santé dans la région de Kherson

photos, vidéo
Ukrinform
Le Premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal, s’est rendu dans la région de Kherson pour inspecter les établissements de santé constamment visés par des bombardements russes.

« Nous avons pris connaissance des conditions de traitement dans les établissements médicaux de la région de Kherson. Ces hôpitaux sont constamment visés par des bombardements russes, leurs locaux ont été endommagés et le personnel médical a été blessé. Ce fut un honneur pour moi de présenter des cadeaux précieux et de féliciter ces personnes courageuses à l'occasion de la prochaine journée du personnel médical. Je les ai remerciés pour leur professionnalisme et leur travail consciencieux », a annoncé Denys Chmyhal sur Telegram.

Le chef du gouvernement ukrainien a noté qu’afin de renforcer la sécurité, l'État avait alloué une subvention pour la construction d'une salle d'opération moderne et d'unités de soins intensifs souterraines pour l'un des hôpitaux.

« Nous avons examiné le processus de mise en œuvre de ce projet. Les travaux ont débuté récemment et devraient se terminer à l'automne. Nous nous sommes également familiarisés avec les équipements électriques qui garantissent une alimentation électrique ininterrompue. Parmi les neuf hôpitaux de la région de Kherson, huit sont dotés d'un chauffage d'urgence, cinq d'un puits d'urgence et les neuf établissements d'une alimentation électrique d'urgence », a déclaré le Premier ministre.

Selon lui, en général, 31 établissements médicaux ont été entièrement restaurés grâce à des efforts conjoints. 37 autres ont été partiellement restaurés. L'aménagement de dispensaires modulaires dans les communautés individuelles est en cours.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-