L’ambassadeur d’Ukraine en Turquie : Le cessez-le-feu signifie que 25% du territoire de l'Ukraine restera sous le contrôle de la Russie

L’ambassadeur d’Ukraine en Turquie : Le cessez-le-feu signifie que 25% du territoire de l'Ukraine restera sous le contrôle de la Russie

Ukrinform
L’accord de cessez-le-feu avec la perspective d'entamer des négociations de paix signifie pour l'Ukraine que les territoires temporairement occupés restent sous le contrôle de la Fédération de Russie, a déclaré l'ambassadeur d'Ukraine en Turquie, Vassyl Bodnar.

Il a également averti que la Fédération de Russie profiterait de cette pause pour accumuler ses forces et lancer une nouvelle attaque contre l’Ukraine.

« De nombreux pays ont proposé l'idée d'un cessez-le-feu, mais personne ne réfléchit à ce que cela signifie », a souligné Vassyl Bodnar.

Le diplomate a souligné que le cessez-le-feu signifierait que « 25 % du territoire ukrainien reste sous contrôle russe » et que la Fédération de Russie « gagne du temps pour renforcer ses forces, renforcer ses capacités et reprendre ses attaques contre l'Ukraine ».

Selon l’ambassadeur, la seule contre-mesure contre l'occupation russe consiste avant tout à protéger l'intégrité territoriale de l'Ukraine dans le cadre du droit international. « Toute autre proposition de solution ne doit être envisagée et c'est pour cette raison que nous l'avons rejetée », a ajouté le diplomate.

Il a également souligné que le retrait des troupes russes des territoires ukrainiens serait la première condition pour l’établissement de la paix.

Au cours de l'entretien, le diplomate a souligné l'importance de l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN afin de garantir sa propre sécurité à l'avenir, ainsi que de l'adhésion à l'Union européenne.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-