Un bombardier russe endommagé lors d'une récente attaque de drones, confirme le renseignement militaire ukrainien
« Il s'agit là d'un véritable exploit olympique de la part de notre Direction principale du renseignement. Nous ne faisons pas de commentaires sur ce qui s'est passé et où, mais notre commandant suprême a loué notre longue portée, de sorte qu'il est clair et pas difficile de deviner la direction. En ce qui concerne les rapports sur les dommages, oui, nous confirmons les dommages. Quelque chose a touché la cible quelque part. Et oui, nous pouvons confirmer le fait qu'un bombardier stratégique a été touché et endommagé », a-t-il déclaré lors du téléthon national, confirmant ainsi les informations diffusées par les médias à ce sujet.
Comme Ukrinform l'a rapporté précédemment en se référant à des sources de renseignement, trois aérodromes militaires et une raffinerie de pétrole avaient été attaqués en Russie aux premières heures du samedi 27 juillet. « La raffinerie a été touchée et un bombardier stratégique a été endommagé à la suite de ces attaques », ont indiqué les sources.
Des drones ont attaqué l'aérodrome militaire d'Engels dans la région de Saratov, l'aérodrome militaire de Diagilev dans la région de Riazan et l'aérodrome militaire d'Olenya dans la région de Mourmansk.
Le bombardier Tu-22M3, porteur de missiles supersoniques à long rayon d'action, aurait été endommagé après qu'un drone de type avion avait attaqué l'aérodrome d'Olenya où l'avion de guerre était basé. L'aérodrome est situé à près de 1800 kilomètres de la frontière ukrainienne.
À lire aussi : Les services de renseignement ukrainiens ont détruit trois hélicoptères en Russie