L’armée ukrainienne a coulé un sous-marin russe dans le port de Sébastopol
« Le sous-marin Rostov-sur-le-Don a été touché avec succès dans le port de Sébastopol et, suite à l'attaque, il a coulé sur place. La destruction du Rostov-sur-le-Don démontre une fois de plus qu'il n'existe aucun endroit sûr pour la flotte russe dans les eaux territoriales ukrainiennes de la mer Noire », a précisé l’état-major.
Il est à noter qu’en septembre de l'année dernière déjà, le sous-marin avait été touché et endommagé par une attaque de missile ukrainienne. « Son coût est estimé à 300 millions de dollars », a précisé l’état-major ukrainien.
Les Forces de défense ont également détruit un système de missiles anti-aériens S-400 basé dans la Crimée temporairement occupée.
Une source militaire ukrainienne a également indiqué que dans la nuit, des drones ukrainiens avaient visé un aérodrome militaire et un dépôt de pétrole en Russie. « La nuit dernière, des drones du service de sécurité ukrainien ont visité l'aérodrome de Morozovsk, dans la région de Rostov, où sont stockés des avions et des bombes aériennes guidées », a indiqué cette source, ajoutant que « les drones ukrainiens ont fait un super boulot en frappant le dépôt de munitions aériennes ».
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a salué l’attaque sur un aérodrome militaire russe. « Les avions de combat russes doivent être détruits là où ils se trouvent, par tous les moyens efficaces. Il est également juste de frapper les aérodromes russes. Et nous avons besoin de cette solution commune avec nos partenaires – une solution de sécurité », a assuré le président ukrainien.