Guerre en Ukraine : Des bombardements russes sur la région de Kherson font deux morts et douze blessés
Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine, l’armée russe a pilonné Antonivka, Prydniprovske, Sadove, Inzhenerne, Bilozerka, Tomyna Balka, Ingoulets, Beryslav, Davydiv Brid, Lvove, Mykhaylivka et la ville de Kherson. Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées.
Une femme de 60 ans a été tuée lors d’une frappe d’artillerie russe sur Tomyna Balka. Deux hommes de 57 et de 68 ans ont été blessés. Lors d’une frappe d’artillerie sur le village de Sadove, une femme âgée à également été blessée.
Deux femmes de 70 et 83 ans, ainsi qu’un homme de 62 ans ont été blessés dans un bombardement russe sur la ville de Kherson.
Ce mardi, dans la matinée, un drone russe a largué un engin explosif sur le faubourg de la ville de Kherson. Oleksandre Prokoudine a précisé que trois femmes de 37 et de 46 et de 68 ans, ainsi que trois hommes de 36, de 53 et de 57 ans ont été blessés. Ils ont tous été hospitalisés.
Le 6 août, dans l’après-midi, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur la ville de Beryslav. Un homme de 45 ans a été tué dans cette attaque.