Les experts légistes ont confirmé que les Russes avaient exécuté un prisonnier de guerre ukrainien

Les experts légistes ont confirmé que les Russes avaient exécuté un prisonnier de guerre ukrainien

photos
Ukrinform
 Les experts légistes ont confirmé que des militaires russes avaient exécuté un prisonnier de guerre, Oleksandre Ichtchenko, militaire du régiment Azov.

« Un assassinat brutal d’un prisonnier de guerre ukrainien a été confirmé. Je joins le document avec le consentement de Mme Olena, l'épouse d'Oleksandre Ichtchenko, mobilisé à Azov le 27 février 2022 et torturé à mort. Il ne s’agit pas là d’une nouvelle violation cynique par la Russie de la Convention de Genève sur le traitement des prisonniers de guerre. C'est un coup porté à l'honneur et à la dignité humaine, au droit international, aux principes et aux valeurs que nous défendons au front », a annoncé Svyatoslav Palamar, commandant adjoint de la 12e brigade spéciale Azov de la Garde nationale ukrainienne.

Il a lancé un appel à tous les hauts responsables, diplomates et défenseurs des droits de l'homme ukrainiens, à tous ceux « qui ont une voix et une influence sur la scène internationale : à l'ONU, au Conseil de l'Europe et sur d'autres plateformes mondiales ».

 « Mesdames et Messieurs, alors que les militaires continuent de risquer leur vie pour défendre l'Ukraine au front, vous devez tout faire pour que nos prisonniers retournent sains et saufs dans leurs familles. C'est votre devoir. Commencez enfin à agir. La vie de nos soldats dépend de vos actions. Aujourd’hui, cela dépend de vos votes et de votre détermination si cette liste sanglante de prisonniers ukrainiens torturés va s’allonger ou si les bourreaux et les meurtriers seront tenus pour responsables », a souligné Svyatoslav Palamar.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, l’Ukrainien Oleksandre Ichtchenko, militaire chauffeur dans le régiment Azov qui s’était fait prisonnier de guerre à Marioupol, est décédé dans une cellule de détention provisoire à Rostov-sur-Don, en Russie.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-