Les militaires du Service de sécurité de l’Ukraine capturent plus de 100 militaires russes dans la région de Koursk
Selon le SBU, il s’agit de plus grand nombre de militaires russes capturés simultanément depuis l’invasion russe en Ukraine à grande échelle.
Cette opération a été menée par des militaires de l’unité A du Service de sécurité de l’Ukraine qui ont pris d’assaut un bastion tentaculaire, bétonné et bien fortifié, avec des communications souterraines et des locaux d'habitation pour le personnel, une salle à manger, une armurerie et même des bains publics. Le SBU a souligné que les militaires russes avaient été pris au dépourvu, il y avait largement assez de provisions et de munitions.
L’Ukraine, qui a dit mercredi « bien avancer » dans la région russe frontalière de Koursk, a assuré vouloir y créer une « zone tampon » pour se protéger des bombardements, ainsi que des « couloirs humanitaires » pour venir en aide aux civils russes.
« Nous continuons de progresser dans la région de Koursk. Depuis le début de la journée, nous avons parcouru entre un et deux kilomètres dans différentes zones », a affirmé le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur Telegram, tout en faisant état de « plus de 100 militaires russes capturés » mercredi.