Guerre en Ukraine : L'armée russe approche de Pokrovsk, les habitants ont un délai maximum de deux semaines pour évacuer

Guerre en Ukraine : L'armée russe approche de Pokrovsk, les habitants ont un délai maximum de deux semaines pour évacuer

Ukrinform
Compte tenu de l’avancée rapide des forces russes vers la ville de Pokrovsk, dans la région de Donetsk, ses habitants disposent d'une semaine ou deux pour évacuer, a annoncé le chef de l’administration militaire de la ville de Pokrovsk, Serhiy Dobryak, dans une interview accordé à la Radio Svoboda.

Il a précisé que chaque jour, de 500 à 600 personnes quittaient la ville qui subit constamment des frappes russes. Serhiy Dobryak a également annoncé que les autorités ukrainiennes avaient ordonné lundi l’évacuation des familles avec enfants de Pokrovsk et ses alentours.

Selon Serhiy Dobryak, près de 13 700 enfants vivent dans cette agglomération située non loin de la ligne de front orientale de l’Ukraine.  « Aujourd'hui, il reste encore 4 788 enfants dans la communauté, soit un tiers... Je pense que nous arriverons cette semaine au point où nous ordonnerons l’évacuation des familles avec enfants », a-t-il souligné.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, Serhiy Dobryak, a averti la semaine dernière que la Russie se trouvait à un peu plus de 10 kilomètres de la périphérie de la ville et a exhorté les habitants restant à évacuer.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-