Reuters confirme la mort d'un membre de son équipe à Kramatorsk
C'est ce qui ressort de la déclaration de l'agence de presse, selon le Washington Post.
« Nous recherchons d'urgence davantage d'informations sur l'attaque, notamment en travaillant avec les autorités de Kramatorsk, et nous apportons notre soutien à nos collègues et à leurs familles », indique le communiqué publié par Reuters sur X.
Deux journalistes se trouvent à l'hôpital, l'un d'entre eux est soigné pour des blessures graves. L'agence de presse a ajouté que trois autres membres de l'équipe avaient été retrouvés et étaient sains et saufs.
Selon un article de Reuters sur l'attaque ennemie, M. Evans, âgé de 38 ans, était un ancien militaire britannique qui travaillait pour l'agence depuis 2022, fournissant des conseils de sécurité en Ukraine, en Israël et lors des Jeux olympiques de Paris.
Comme indiqué précédemment, un hôtel de deux étages où séjournaient des journalistes de l'agence Reuters a été partiellement détruit après avoir été frappé par un missile balistique russe Iskander. Parmi les personnes touchées par la frappe figurent des citoyens ukrainiens, américains, lettons, allemands et britanniques.