Guerre en Ukraine : Au moins cinq morts et trente blessés dans une attaque massive de missile russe

Guerre en Ukraine : Au moins cinq morts et trente blessés dans une attaque massive de missile russe

Ukrinform
Au moins cinq civils ont été tués et trente autres blessés à la suite d’une attaque aérienne massive, lancée ce matin par la Russie sur 18 régions ukrainiennes, a indiqué le porte-parole du Service national des situations d’urgence, Oleksandre Khorounzhy, à la télé ukrainienne.

Il a précisé qu’une cinquantaine de localités à travers de toute l’Ukraine avaient été visées. 57 infrastructures critiques et civiles ont été endommagées.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, une frappe russe massive a visé lundi des sites énergétiques en Ukraine. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a affirmé que les conséquences de la frappe russe « massive » étaient en train d’être évaluées. Il a rapporté que plus de 200 missiles et drones avaient été lancés. Il a affirmé qu’il y avait eu plusieurs victimes et des dizaines blessées, tandis que des pannes de courant sont en cours dans plusieurs régions et que des équipes sont mobilisées afin de restaurer l’électricité.

Volodymyr Zelensky s’est adressé aux dirigeants européens pour demander l’aide des armées de l’air pour détruire les vagues de missiles et de drones utilisés par Moscou.

« Dans les différentes régions de l’Ukraine, nous pourrions faire beaucoup plus pour protéger des vies si l’aviation de nos voisins européens travaillait ensemble avec nos (chasseurs) F-16 et avec nos défenses anti-aériennes », a-t-il affirmé dans une allocution diffusée sur Telegram.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-