Frappe russe sur Poltava : 49 morts, 219 blessés et le bilan pourrait s’alourdir

Frappe russe sur Poltava : 49 morts, 219 blessés et le bilan pourrait s’alourdir

Ukrinform
Le 3 septembre, les forces russes ont frappé un établissement d'enseignement et un hôpital de Poltava avec deux missiles balistiques, tuant 49 personnes et blessant au moins 219 autres.

Selon le porte-parole du ministère ukrainien de la Défense, Dmytro Lazoutkine, des opérations de recherche et de sauvetage continuent. 

Selon le porte-parole, l'école se trouvait au milieu d'une salle de classe au moment de l'attaque, et aucune formation n'était en cours.

« Les détails de la tragédie à Poltava font l'objet d'une enquête. On sait maintenant qu'il n'y avait pas de formations ou d'autres activités au moment de la frappe. Le ministre de la Défense a demandé à l'inspection principale de mener une enquête interne dans les plus brefs délais », a souligné M. Lazoutkine.

Un deuil de trois jours a été décrété dans la région de Poltava.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-