Le Canada livrera des NASAMS à l'Ukraine au début de l'année prochaine

Le Canada livrera des NASAMS à l'Ukraine au début de l'année prochaine

Ukrinform
Le Canada a l'intention de livrer des systèmes avancés de missiles sol-air (NASAMS) à l'Ukraine au début de l'année prochaine.

Le ministre canadien de la Défense nationale, Bill Blair, l'a déclaré lors d'une interview accordée à CBC News.

Selon lui, les dernières informations indiquent que les 10 NASAMS commandés par les États-Unis seront livrés par les fabricants Raytheon et Kongsberg Defence and Aerospace d'ici la fin de l'année.

« Les nôtres feront partie de cette tranche de livraisons et nous les ferons parvenir immédiatement à l'Ukraine », a ajouté le ministre.

Il a précisé que le NASAMS devrait arriver en Ukraine au début de l'année 2025.

Le Canada a annoncé son intention de livrer des NASAMS d'une valeur de 300 millions de dollars à l'Ukraine le 10 janvier 2023. Les accords initiaux prévoyaient que le Canada rembourserait l'intégralité du coût des nouveaux NASAMS aux États-Unis, en échange de quoi ces derniers concluraient un contrat direct avec l'Ukraine pour la fourniture de ces armes. Cela devait permettre au Canada de contourner l'obligation d'obtenir l'autorisation des États-Unis pour réexporter des NASAMS vers l'Ukraine. Toutefois, la mise en œuvre de ce projet s'est heurtée à un certain nombre d'obstacles bureaucratiques qui l'ont ralentie. En outre, la fabrication de chaque système NASAMS prend environ deux ans.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-