Volodymyr Zelensky : L’opération de Koursk a permis à l'Ukraine de déjouer une nouvelle offensive russe

Volodymyr Zelensky : L’opération de Koursk a permis à l'Ukraine de déjouer une nouvelle offensive russe

Ukrinform
Le dictateur russe Vladimir Poutine était sur le point de lancer une nouvelle offensive visant la ville de Soumy, mais l'opération ukrainienne lancée dans la région de Koursk a contrarié ses plans, selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

« Aujourd'hui, cela fait exactement un mois que notre opération a commencé dans la région russe de Koursk. C'est à partir de cette frontière que Poutine se préparait à étendre la guerre aux territoires ukrainiens. Il allait lancer une nouvelle offensive contre notre ville de Soumy. Cependant, nous avons déjoué son jeu et nous repoussons les troupes russes sur leur territoire grâce à notre contre-offensive », a déclaré vendredi M. Zelensky lors de la 24e réunion du Groupe de contact pour la défense de l'Ukraine au format Ramstein.

Selon lui, l'Ukraine contrôle aujourd'hui une zone de 1300 kilomètres carrés dans la région de Koursk, qui comprend plus d'une centaine de localités.

« Une grande partie de ce territoire a simplement été abandonnée par les troupes russes, qui se sont enfuies en voyant nos troupes approcher. Bien entendu, nos forces ont pris le contrôle d'une grande partie du territoire au cours des batailles. Grâce à nos actions, il n'y a aucune menace que la Russie lance une nouvelle offensive sur notre territoire contre la ville de Soumy, comme ce fut le cas en mai, lorsque Poutine a lancé une offensive contre notre ville de Kharkiv », a-t-il dit.

Le président a également souligné que l’opération dans la région de Koursk avait révélé les véritables intentions de Poutine.

« Malgré l'opération dans la région de Koursk, l'armée russe poursuit son offensive dans le Donbass, où se battent ses unités les plus aptes au combat. Poutine veut occuper l'Ukraine plus qu'assurer la sécurité de la Russie. Il ne se préoccupe ni de la terre ni du peuple russes », a souligné le chef de l'État.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-