La France va financer l'aide militaire à l'Ukraine utilisant des avoirs russes immobilisés

La France va financer l'aide militaire à l'Ukraine utilisant des avoirs russes immobilisés

Ukrinform
La France a l'intention d'utiliser une partie des 1,4 milliard d'euros d'intérêts sur les avoirs russes confisqués à l'UE pour financer l'achat d'équipements militaires pour l'Ukraine.

« Aux côtés d’autres États membres, le ministère des Armées français participera à la mise en œuvre de la nouvelle mesure de soutien à l’Ukraine de la Facilité européenne pour la paix de l’Union européenne », indique le ministère des Armées français dans un communiqué de presse publié le 6 septembre.

Cette mesure utilise 1,4 milliard d’euros provenant du produit des avoirs russes immobilisés à des fins d’achat d’équipements militaires pour l’Ukraine.

La Commission européenne s’est accordée avec la Direction générale de l’armement pour qu’elle procède, avec ce financement, à l’acquisition rapide auprès de l’industrie française de matériels prioritaires pour l’Ukraine dans les domaines des munitions, de l’artillerie et de la défense aérienne, pour un montant de 300 millions d’euros sur l’année 2024.

Pour rappel, environ 200 milliards d'euros d'avoirs russes ont été immobilisés dans l'UE après l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022, dont près de 90% se trouvent en Belgique.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-