Ukraine : À l’heure actuelle, 16 000 personnes vivent encore à Pokrovsk, dont 177 enfants
« À l’heure actuelle, environ 16 000 personnes vivent encore dans la ville de Pokrovsk, dont 177 enfants. Plus de 30 000 personnes, dont 3,500 enfants, ont déjà quitté la ville. Je remercie les gens d'avoir pris soin d'eux-mêmes et de leurs proches, car chaque jour l'ennemi bombarde toute la région de Donetsk, ainsi que Pokrovsk, avec tous les types d'armes disponibles - bombes aériennes guidées, canons d'artillerie et drones », a déclaré le chef de l’administration militaire de la région de Donetsk, Vadym Filachkine, à la télé ukrainienne.
Il a exhorté tous les habitants de la région de Donetsk à évacuer au plus vite possible.
La situation humanitaire dans la région de Donetsk autour de la ville de Pokrovsk s'est considérablement aggravée à mesure que la guerre en cours à la frontière orientale de l'Ukraine et de la Russie se rapproche de la ville. La longueur de la ligne de front dans la région de Donetsk constitue environ 300 km.
Le 19 août, l'Ukraine a ordonné lundi l'évacuation des familles avec enfants de Pokrovsk et ses alentours, alors que les forces russes ne cessent de progresser vers cette ville stratégique de l'est de l'Ukraine.