Guerre en Ukraine : Deux morts et dix-huit blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk
Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, l’armée russe a pilonné Girnyk, Kostyantynivka, Kramatorsk, Lyman, Myrnograd, Pokrovsk, Toretsk, Tchassiv Yar, Krasnotorka, Kourakhivka, Oleksievo-Drouzhkivka, Oudatchne, Chevtchenko, Bogoyavlenka, Mykolaivka, Svitle, Chakhove. Ces bombardements ont endommagé ou détruit 83 infrastructures civiles, dont 50 habitations.
L’armée russe a largué trois bombes aériennes guidées FAB-250 et lancé une frappe de roquettes Tornado-C sur Kramatorsk. Un civil a été tué et quatre autres ont été blessés, quatorze maisons et des voitures ont été endommagées.
Les Russes ont largué une bombe aérienne guidée FAB-250 sur le village d’Oudatchne, un civil a été tué, un autre blessé. Une entreprise a été endommagée.
Un civil a été blessé, onze immeubles à plusieurs étages et un dortoir ont été endommagés dans un bombardement russe sur Myrnograd.
L’armée russe a largué une bombe aérienne guidée FAB-2502 sur le village de Chakhove. Six civils, dont deux garçons de 7 et de 9 ans, ont été blessés. Trois maisons, trois magasins, un bâtiment administratif, un établissement de santé et un garage ont été endommagés.
Un civil a été blessé et plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées à la suite des bombardements russes sur Pokrovsk.
Un civil a été blessé dans le village de Chevtchenko, deux civils ont été blessés à Tchassiv Yar, un a été blessé à Girnyk et un autre à Kourakhivka.
Plusieurs destructions de l’infrastructure civile ont été signalées après des bombardements russes sur Oleksievo-Drouzhkivka, Lyman, Kostyantynivka.
La police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont ouvert une procédure pénale en vertu de l'art. 438 (violation des lois et coutumes de la guerre) du Code pénal ukrainien.