Trois employés de la Croix-Rouge ukrainienne blessés lors d'une attaque russe sur Kramatorsk

Trois employés de la Croix-Rouge ukrainienne blessés lors d'une attaque russe sur Kramatorsk

Ukrinform
Trois représentants de la Croix-Rouge ukrainienne ont été blessés le 25 septembre, vers 16 heures, lors du bombardement russe de Kramatorsk, dans la région de Donetsk.

Selon un post Facebook de l'organisation, l'explosion s'est produite près d'un immeuble résidentiel, où une équipe de la Croix-Rouge ukrainienne était déployée dans le cadre d'une mission humanitaire.

Une volontaire a été blessée à la jambe par des éclats d'obus. Elle a été transportée d'urgence à l'hôpital pour une intervention chirurgicale.

Le chef de l'antenne municipale de Kramatorsk et le chauffeur ont également été blessés.

« Malgré les risques liés à la guerre en cours dans le pays, la Croix-Rouge ukrainienne poursuit sa mission d'assistance à la population civile ! Nous soutenons nos collègues blessés et leurs familles et condamnons catégoriquement le ciblage des organisations humanitaires et les violations des normes et principes du droit international humanitaire », a souligné la Croix-Rouge ukrainienne.

Photo : Croix-Rouge ukrainienne


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-