Frappe aérienne russe sur Zaporijjia : le nombre de blessés s'élève à neuf

Frappe aérienne russe sur Zaporijjia : le nombre de blessés s'élève à neuf

photos
Ukrinform
Le nombre de personnes blessées lors de la frappe aérienne nocturne russe sur Zaporijjia est passé à neuf.

« Neuf blessés, un dans un état grave à l'hôpital : le nombre de victimes du bombardement nocturne de Zaporijjia a augmenté. L'état d'un homme de 25 ans, qui a subi de multiples blessures, est grave mais stable. Il a subi une intervention chirurgicale », a écrit le gouverneur militaire de la région de Zaporijjia, Ivan Fedorov, sur Telegram.

Il a également ajouté que deux femmes avaient reçu une assistance médicale et étaient soignées à domicile. Les autres victimes ont refusé d'être hospitalisées.

Le chef de la région a noté que les forces russes attaquaient Zaporijjia avec des bombes aériennes guidées depuis quatre nuits consécutives. Suite aux bombardements nocturnes, 150 rapports de dommages matériels ont été enregistrés.

« Pour la quatrième nuit [consécutive], l'ennemi a bombardé la ville avec des bombes aériennes guidées. Une fois de plus, il y a trois endroits dans le secteur résidentiel où l'ennemi a détruit ou endommagé des bâtiments résidentiels. Jusqu'à présent, plus de 150 rapports de résidents concernant des logements endommagés ont été enregistrés. Les évaluations préliminaires montrent que certains immeubles sont endommagés à un tel point qu'ils seront probablement déclarés inhabitables, et les résidents recevront des certificats pour acheter de nouveaux appartements », a-t-il déclaré.

Selon le conseil municipal, au cours des quatre derniers jours à Zaporijjia, 105 immeubles d'habitation et 219 maisons privées ont été endommagés. Trois maisons privées ont été détruites.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-