Le Procureur général de l’Ukraine : La destruction du patrimoine culturel ukrainien est un élément de la politique de génocide du Kremlin

Le Procureur général de l’Ukraine : La destruction du patrimoine culturel ukrainien est un élément de la politique de génocide du Kremlin

photos
Ukrinform
Le Procureur général de l’Ukraine, Andriy Kostine, a participé à l’évènement « Identité et patrimoine culturels dans les conflits armés : leçons apprises et méthodes de protection », organisé en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies.

Dans son discours, Andriy Kostine a souligné que la Russie démontrait sa brutalité d'une invasion à grande échelle non seulement sur le champ de bataille, mais aussi « dans les tentatives de la Russie de rendre la vie insupportable sur l'ensemble du territoire ukrainien... et dans ses efforts pour effacer la langue, l'histoire et l'identité ukrainiennes ».

Il s'agit notamment de la destruction de musées, d'objets religieux, de théâtres, de bibliothèques, d'archives historiques, d'églises et de monuments, a-t-il précisé.

« L'éducation ukrainienne est interdite. Des livres ukrainiens sont saisis, parfois brûlés publiquement. Des dirigeants ukrainiens locaux et des personnalités culturelles disparaissent ou sont envoyés dans des chambres de torture et des camps de filtration », a déclaré le procureur général parlant de la situation dans les territoires temporairement occupés.

Dans le même temps, des enfants ukrainiens sont illégalement expulsés vers la Fédération de Russie, adoptés par des familles russes, soumis à des « programmes d'éducation patriotique » qui incitent à la haine envers leur propre peuple. En outre, des enfants ukrainiens sont actuellement préparés à être enrôlés dans l’armée russe, a-t-il dénoncé.

Andriy Kostine a indiqué que depuis le début de leur invasion, les troupes russes avaient gravement endommagé ou détruit 1 147 objets du patrimoine culturel en Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-