L'Ukraine a abattu deux missiles russes et 69 drones la nuit dernière
Selon le commandement de l'armée de l'air ukrainienne, entre 19h00 le 27 septembre et 8h00 le 28 septembre, les radars ukrainiens ont détecté 77 cibles aériennes dans l'espace aérien du pays.
Il s'agit notamment de deux missiles balistiques Iskander-M lancés depuis la Crimée temporairement occupée, de deux missiles aériens guidés Kh-59/69 lancés depuis l'espace aérien au-dessus de la partie temporairement capturée de la région de Zaporijjia et de 73 drones d'attaque de type Shahed lancés depuis les régions russes de Koursk, Primorsk-Akhtarsk et Oryol, ainsi que depuis le cap Tchaouda, en Crimée temporairement occupée.
Les forces de défense ukrainiennes ont repoussé l'attaque grâce à un effort conjoint de l'armée de l'air, des forces de missiles antiaériens, des unités de guerre électronique et des groupes de tir mobiles.
L'Ukraine a abattu deux missiles Kh-59/69 et 69 drones Shahed au-dessus des régions de Kyiv, Tcherkassy, Vinnytsia, Kirovograd, Rivné, Dnipropetrovsk, Zaporijjia, Poltava, Soumy, Kharkiv, Kherson, Odessa et Mykolaїv.