Guerre en Ukraine : Quatre civils tués dans des bombardements russes sur la région de Kharkiv
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kharkiv, Oleg Synegoubov, le 29 septembre à 16h50, l’armée russe a largué quatre bombes aériennes sur le village de Slatyne. Trois civils ont été tués dans cette frappe, sept autres personnes âgées de 25 à 71 ans ont été blessées. Une maison a été incendiée, un établissement d’enseignement, une infrastructure énergétique et des magasins.
<script async src="https://telegram.org/js/telegram-widget.js?22" data-telegram-post="synegubov/11389" data-width="100%"></script>
À 14h00, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur le village de Kozatcha Lopan, visant une voiture qui transportait une aide humanitaire aux habitants du village. Le chauffeur, un homme de 61 ans, a été tué. Trois femmes de 55 ans, de 61 ans et de 62 ans ont été blessées.
Un immeuble à plusieurs étages a été endommagé à la suite d’un bombardement russe sur le village de Kivcharivka. Une maison privée a pris feu dans un bombardement russe sur le village de Podoly.
Oleg Synegoubov a précisé que l’armée ukrainienne avait repoussé les attaques ennemies aux abords de Tykhe, Synkivka, Lozove, Tabaivka, Stelmakhivka et Vychneve.