Les autorités russes infligent aux prisonniers de guerre ukrainiens des tortures et des traitements inhumains, humiliants, dégradants

Les autorités russes infligent aux prisonniers de guerre ukrainiens des tortures et des traitements inhumains, humiliants, dégradants

Ukrinform
Dans son nouveau rapport sur l’Ukraine, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH), confirme que les prisonniers de guerre ukrainiens sont constamment soumis à des actes de torture et à des mauvais traitements généralisés et systématiques de la part des autorités russes.

« Ils ont décrit des passages à tabac, des décharges électriques, des suffocations, des tasers, des positions douloureuses prolongées, la privation de sommeil, des morsures de chien, des simulacres d'exécution, des privations sensorielles, des menaces, des traitements dégradants et des humiliations et 68% d’entre eux ont signalé des violences sexuelles », a déclaré la cheffe de la HRMMU, Danielle Bell, s'exprimant depuis la capitale ukrainienne, Kyïv.

Selon le rapport, nombre d’éléments indiquent que les dirigeants des centres de détention étaient au courant de ces mauvais traitements et avaient la capacité de les empêcher. De plus des personnalités publiques en Russie ont explicitement encouragé les traitements inhumains, et même le meurtre, des prisonniers de guerre ukrainiens « en recourant fréquemment à des termes déshumanisants dans leurs discours et dans les médias », ressort-il du rapport.

Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Volker Türk, présentera officiellement le rapport au Conseil des droits de l'homme des Nations Unies à Genève le 8 octobre.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-