MAÉ : La France fournira à l'Ukraine des Mirage-2000 au début de l'année prochaine et formera des pilotes

MAÉ : La France fournira à l'Ukraine des Mirage-2000 au début de l'année prochaine et formera des pilotes

Ukrinform
Le 19 octobre, lors de sa visite à Kyiv, le ministre français de l'Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a confirmé son intention de transférer des avions de combat Dassault Mirage-2000 au début de 2025 et de former des pilotes ukrainiens pour ces appareils.

« Les premiers Mirage-2000 seront livrés à l'Ukraine au début de l'année prochaine. La France formera également des pilotes pour ces avions », a déclaré M. Barrot lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiga, à Kyiv.

Il a ajouté que la France fournissait à l'Ukraine des équipements, était le premier pays à former la brigade ukrainienne Anna Kyivska et continuait à aider à la réparation des équipements en Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-