Ukraine : 60 % de la capacité de production d'énergie du pays partiellement ou complètement détruite à cause de la guerre

Ukraine : 60 % de la capacité de production d'énergie du pays partiellement ou complètement détruite à cause de la guerre

Ukrinform
Selon l’information des Nations Unies, 60 % de la capacité de production d'énergie de l'Ukraine a été partiellement ou complètement détruite à cause des bombardements russes. Il est donc nécessaire de trouver une solution pour aider la population ukrainienne à passer l’hiver.

« Une grande priorité, un grand impact de la capacité énergétique détruite, est que les gens n'ont pas accès au chauffage. Et bien sûr, le chauffage va de pair avec l'eau chaude et parfois avec l'approvisionnement en eau, car les stations de pompage doivent être alimentées. Il est donc évident que la destruction de l'énergie a des conséquences graves pour les civils. Nos collègues des droits de l'homme, le Bureau du Commissaire (OHCHR), ont récemment publié un rapport dans lequel ils démontrent que les coups portés au secteur de l'énergie ont des conséquences directes sur les civils », a déclaré Matthias Schmale, Coordinateur résident et humanitaire des Nations Unies en Ukraine dans une interview à l’ONU Info.

Il a noté que les Nations Unies mettaient en œuvre une vaste opération d'aide, conçue pour aider le gouvernement ukrainien à venir en aide aux 1,8 million de personnes les plus démunies et de garder les gens au chaud pendant un nouvel hiver glacial, malgré la perte de plus de la moitié de leur infrastructure de production d'énergie à base de charbon.

« Au cours de mes deux premiers mois ici, j'ai beaucoup voyagé dans le pays, le long de la ligne de front. Cette semaine, j'étais dans le sud, à Odessa, Nikolaev et Kherson... Ce ne sont pas seulement les zones rurales et les zones situées le long de la ligne de front qui sont touchées. Les personnes qui vivent dans des immeubles de grande hauteur dans les villes aussi et nous nous efforçons de trouver des solutions », a précisé Matthias Schmale. 


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-