Les États-Unis confirment la présence de troupes de Corée du Nord en Russie

Les États-Unis confirment la présence de troupes de Corée du Nord en Russie

Ukrinform
Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a déclaré mercredi 23 octobre qu'il existait des preuves de la présence de troupes nord-coréennes en Russie, ajoutant que leurs intentions restaient à déterminer.

« Il existe des preuves de la présence de troupes de la RPDC en Russie. Que font-ils exactement ? Cela reste à voir. Ce sont des choses que nous devons élucider. Nous allons continuer à examiner ces informations et voir ce qui se passe. Si ces troupes sont des cobelligérants, cela pose un problème très sérieux », a-t-il déclaré aux journalistes à Rome.

La semaine dernière, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré avoir reçu des renseignements sur la préparation de deux unités comprenant peut-être jusqu'à 10 000 soldats nord-coréens qui participeraient à la guerre aux côtés des forces russes.

À son tour, les renseignements sud-coréens cités par l’agence de presse Yonhap, ont confirmé que la Corée du Nord s’apprêterait à envoyer d’importantes troupes à la Russie pour la soutenir dans sa guerre contre l’Ukraine. Au total, ils seraient 3 000 soldats nord-coréens sur le territoire russe. Ils devraient ensuite être déployés en Ukraine pour soutenir la Russie dans son offensive, selon le Service national du renseignement (NIS). « Le Service national de renseignements a déclaré avoir appris que le Nord avait récemment décidé d’envoyer quatre brigades de 12 000 soldats, y compris des forces spéciales, pour la guerre en Ukraine », a indiqué Yonhap, précisant que le déploiement des troupes nord-coréennes avait déjà commencé.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-