Les troupes russes ont fusillé quatre gardes nationaux capturés près de Selydové

Les troupes russes ont fusillé quatre gardes nationaux capturés près de Selydové

Ukrinform
Les forces de l'ordre ont ouvert une enquête sur l'assassinat par des troupes russes de quatre militaires de la Garde nationale ukrainienne capturés près de Selydové.

Selon le Parquet général, une enquête préliminaire a été ouverte pour violation des lois et coutumes de la guerre, associée à un homicide volontaire.

L'enquête a appris que le 6 octobre, quatre soldats de la Garde nationale ukrainienne étaient en mission de combat dans la zone de Selydové, région de Donetsk, lorsque vers 13 heures, les troupes russes ont lancé un assaut sur leurs positions, capturant les gardes nationaux. Les Russes ont ensuite interrogé le groupe, enregistrant le processus sur vidéo.

Le lendemain, les forces de défense ont repris les positions perdues, découvrant les corps des militaires ukrainiens assassinés.

L'assassinat de prisonniers de guerre est une violation flagrante des conventions de Genève et constitue un crime international grave, a souligné le Parquet général.

L'enquête préliminaire est menée par la Direction principale du Service de sécurité de l'Ukraine dans les régions de Donetsk et de Louhansk.

Pour rappel, les procureurs ukrainiens enquêtent également sur la fusillade sur le champ de bataille des deux soldats ukrainiens capturés le 18 octobre. L'enquête a révélé que les soldats ukrainiens ont d'abord été contraints de s'allonger sur le sol, avant d'être abattus à l'aide de fusils automatiques.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-