Volodymyr Zelensky affirme que la première armée nord-coréenne sera déployée dans la région de Koursk à partir de dimanche

Volodymyr Zelensky affirme que la première armée nord-coréenne sera déployée dans la région de Koursk à partir de dimanche

Ukrinform
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré que la première armée nord-coréenne sera déployée dans la région de Koursk à partir de dimanche.

 « Selon les renseignements, les 27 et 28 octobre la première armée nord-coréenne sera utilisée par la Russie dans les zones de combat de le région russe de Koursk. Il s’agit là d’une escalade manifeste de la part de la Russie, qui importe, contrairement à toute la désinformation qui a beaucoup été entendue à Kazan [au sommet des BRICS]. Le monde voit clairement ce que veut réellement la Russie : la poursuite de la guerre », a-t-il annoncé dans un message posté sur Telegram.

Volodymyr Zelensky a ajouté qu’une « réaction ferme » et une « pression tangible » de la part des dirigeants internationaux « sur Moscou et Pyongyang » seraient nécessaire.

Plus tôt jeudi, le président sud-coréen Yoon Suk Yeol avait prévenu que son pays ne resterait «pas les bras croisés» face à un envoi de troupes nord-coréennes sur le sol russe, se disant même prêt à étudier «avec plus de souplesse» la possibilité de fournir des armes à l'Ukraine, «en fonction des actions des forces nord-coréennes».

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a déclaré mercredi 23 octobre qu'il existait des preuves de la présence de troupes nord-coréennes en Russie, ajoutant que leurs intentions restaient à déterminer.

La semaine dernière, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a déclaré avoir reçu des renseignements sur la préparation de deux unités comprenant peut-être jusqu'à 10 000 soldats nord-coréens qui participeraient à la guerre aux côtés des forces russes.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-