Zelensky sur l'attaque nocturne russe : « L'agresseur doit être forcé à mettre fin à la guerre »

Zelensky sur l'attaque nocturne russe : « L'agresseur doit être forcé à mettre fin à la guerre »

photos
Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a réagi à l'attaque de drones et de missiles russes contre des villes ukrainiennes en déclarant que l'agression russe ne peut être stoppée que par des actions décisives, et non par des mots.

« Après tout ce qui a été dit à Kazan, les assassins russes ont repris leurs activités habituelles. Cela prouve une fois de plus que l'agression ne peut pas être arrêtée par des mots, mais seulement par une action décisive pour défendre l'État et le peuple contre lesquels cette guerre est menée », a déclaré M. Zelensky sur Telegram.

Il a indiqué qu'au cours de la soirée et de la nuit dernière, les forces russes avaient lancé des attaques sur Kyiv, Dnipro, Soumy, Khmelnytsky et d'autres régions.

« À Dnipro, l'un des hôpitaux les plus importants d'Ukraine, l'hôpital Mechnikov, a été endommagé, de même que des bâtiments résidentiels ordinaires. Malheureusement, trois personnes ont été tuées, dont un enfant. À Kyiv, la frappe russe a coûté la vie à une jeune fille de 14 ans. Je présente mes condoléances à leurs familles et à leurs proches. Ces frappes ont fait de nombreux blessés, qui ont tous reçu l'assistance nécessaire », a dit le président.

Il a souligné que cette guerre durait depuis trois ans et qu'il n'y avait qu'un seul coupable : Moscou. Il faut donc exercer une pression sur l'agresseur pour le forcer à mettre fin à la terreur et à la guerre.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-