Zelensky sur l'attaque nocturne russe : « L'agresseur doit être forcé à mettre fin à la guerre »
« Après tout ce qui a été dit à Kazan, les assassins russes ont repris leurs activités habituelles. Cela prouve une fois de plus que l'agression ne peut pas être arrêtée par des mots, mais seulement par une action décisive pour défendre l'État et le peuple contre lesquels cette guerre est menée », a déclaré M. Zelensky sur Telegram.
Il a indiqué qu'au cours de la soirée et de la nuit dernière, les forces russes avaient lancé des attaques sur Kyiv, Dnipro, Soumy, Khmelnytsky et d'autres régions.
« À Dnipro, l'un des hôpitaux les plus importants d'Ukraine, l'hôpital Mechnikov, a été endommagé, de même que des bâtiments résidentiels ordinaires. Malheureusement, trois personnes ont été tuées, dont un enfant. À Kyiv, la frappe russe a coûté la vie à une jeune fille de 14 ans. Je présente mes condoléances à leurs familles et à leurs proches. Ces frappes ont fait de nombreux blessés, qui ont tous reçu l'assistance nécessaire », a dit le président.
Il a souligné que cette guerre durait depuis trois ans et qu'il n'y avait qu'un seul coupable : Moscou. Il faut donc exercer une pression sur l'agresseur pour le forcer à mettre fin à la terreur et à la guerre.