Selon le Pentagone, la Corée du Nord a déjà envoyé 10 000 militaires en Russie

Selon le Pentagone, la Corée du Nord a déjà envoyé 10 000 militaires en Russie

Ukrinform
Selon le Pentagone, la Corée du Nord a déjà envoyé 10 000 militaires en Russie. Une partie de ces troupes serait déployée aux combats contre l’armée ukrainienne dans les prochaines semaines.

« Nous pensons que la République démocratique populaire de Corée a envoyé environ 10.000 soldats pour s'entraîner dans l'est de la Russie, ce qui aura probablement pour conséquence un renforcement des forces russes près de l'Ukraine dans les prochaines semaines », a déclaré la porte-parole adjointe du Pentagone Sabrina Singh.  «Une partie» de ces troupes «s'est déjà rapprochée de l'Ukraine», a-t-elle ajouté.

Le secrétaire général de l’Otan Mark Rutte a déclaré, ce lundi 28 octobre, que le déploiement de troupes nord-coréennes dans la région russe de Koursk, à la frontière de l’Ukraine, prouve le « désarroi croissant » de Vladimir Poutine dans sa guerre contre l’Ukraine. « Je peux confirmer que des troupes nord-coréennes ont été envoyées en Russie et que des unités militaires nord-coréennes ont été déployées dans la région de Koursk », a dit Mark Rutte lors d’un point de presse depuis Bruxelles. Il s’agit d’une « escalade significative » et d’une « expansion dangereuse » de la guerre, a souligné le chef de l’Alliance atlantique.

Le 25 octobre, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a affirmé ce vendredi que des soldats nord-coréens allaient commencer à combattre avec les Russes contre les troupes ukrainiennes à partir de dimanche dans la région frontalière russe de Koursk.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-