Guerre en Ukraine : Trois morts et dix-sept blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Selon l’administration militaire de la région de Kherson, une femme et un homme de 62 ans ont été tués dans cette attaque. Deux femmes de 40 ans, une femme de 35 ans et une femme de 47 ans, ainsi que quatre hommes de 19, de 39, de 53 et de 54 ans ont été blessés.
Le bureau du procureur régional de Kherson a engagé une enquête préliminaire dans le cadre d'une procédure pénale sur le fait de violation des lois et coutumes de la guerre, combinée à un meurtre intentionnel.
Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a également pilonné plusieurs autres localités de la région de Kherson, notamment, Bilozerka, Tomyna Balka, Beryslav, Katcharivka, Tyagynka, Antonivka, Mykilske, Novodmytrivka, Soffivka, Chyroka Balka, Stanislav, Chlyakhove, Mykhaylivka, Mylove, Nadezdivka, Odradokamyanka, Komychany, Osokorivka, Zolota Balka, Mykolaivka, Zymivnyk, Lvove, Sadove, Prydniprovske, Inzhenerne. Neuf maisons, plusieurs voitures et deux immeubles à plusieurs étages ont été endommagés.
Vers huit heures du soir, un drone russe a largué un engin explosif sur le village d’Antonivka, blessant un homme de 52 ans. La deuxième frappe est survenue après qu’une ambulance soit arrivée sur place. Un ambulancier a été blessé.
Deux femmes ont été blessées dans des attaques de drones russes sur les villages de Novodmytrivka et Oleksandrivka.
Un homme de 62 ans a été tué lors d’une frappe d’artillerie russe sur le village de Lvove.
Au total, trois civils ont été tués et dix-sept autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson en 24 heures. Parmi les blessés, il y a deux enfants.