L’Ukraine confirme de premiers combats entre soldats ukrainiens et nord-coréens

L’Ukraine confirme de premiers combats entre soldats ukrainiens et nord-coréens

Ukrinform
Le ministre ukrainien de la Défense, Roustem Oumerov, a indiqué que ce mardi 5 novembre que l’armée ukrainienne avait combattu pour la première fois contre des troupes nord-coréennes dans la région de Koursk.

 Dans une interview accordée au média sud-coréen KBS, Roustem Oumerov, a confirmé que'il s'agissait « des combats à petite échelle », mais ils revêtaient une forte importance symbolique. Il a également fait savoir que ses services s’attendaient à ce qu’au terme de leur déploiement, les soldats nord-coréens soient au nombre de 15 000.

La veille, Andrii Kovalenko, le chef de la section contre-désinformation du Conseil de sécurité ukrainien, a déclaré que « les premières troupes nord-coréennes ont déjà été bombardées, dans la région de Koursk ». Il n’a fourni aucun autre détail.

Vendredi dernier, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré que quelque 8000 soldats nord-coréens se trouveraient à Koursk. Au total, Pyongyang aurait envoyé quelque 10’000 soldats en Russie pour soutenir Moscou dans sa guerre contre l’Ukraine.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-